Après une semaine de
cours captivants, dans un dernier effort je
cours encore. Au "Markten", Les rois de la sape baissent le rideau à 18h. Sur place, une
cour baignée dans un lent silence me reçoit. Changement de rythme. Il ne reste que vingt
courtes minutes pour profiter du spectacle. Voici la pauvreté associée au luxe suprême de la liberté créative, nous offrant leurs plus beaux contrastes: chaque cliché devient tableau. Au
cour de ma visite je dé
couv
re un monde de
couleu
rs enluminés, une mode d'exception,("Matizant") nuançant les regards de la colère. "Je ferme", me crie l'accueil, mon ravissement tourne
court. Je parts mais je reviendrai avant le 16 octobre, j'ai envie d'Afrique pour la première fois, fini les clichés, artisanat, violence, pauvreté. Je ferai ce voyage au long
cours pour rejoindre la
cour des sapeurs.
Ecrit et proposé par Barbara Rom
LIEN:http://www.demarkten.be/