Café de los Maestros - Surco

En 2008, le film Café de los Maestros, le projet de tango le plus ambitieux de ces dernières années, sortait sur les écrans (en plus d’un double CD). Son producteur, Gustavo Santaolalla (récompensé par deux Oscars et plusieurs Grammy Awards, connu pour ses bandes originales de films tels que Babel, Amores perros ou Brokeback Mountain), était parvenu à rassembler quelques maîtres sud-américains du tango des années 1940 et 1950 au Teatro Colón à Buenos Aires, et avait réalisé un film basé sur leurs prestations. Mais le projet n’en est pas resté là… Aujourd’hui encore, ces bandonéonistes légendaires se rassemblent, accompagnés d’un petit orchestre à cordes et de quelques chanteurs vedettes, pour offrir des concerts dans différents styles à un public conquis. Ils sont épaulés par l’époustouflant duo Daniel Nacucchio et Cristina Sosa, champions du Monde de Tango 2008. C’est au tour de BOZAR de les accueillir pour un hommage unique au tango…
Proposé par Aïcha, Lisette, Sonia

LIEN:Trailer Youtube

1 commentaire:

  1. Martes 19 octubre 2010,


    Tango: mélange de bière blonde et de grenadine. Versez dans une bière de 25 centilitre un filet de grenadine colorée, le sirop rouge sang donne alors à votre apéritif une teinte amour passion.
    Tango: danse d'origine argentine, mélange de délicate sophistication, d'élégance précise, de sensuelles entrelacements d'arrêts soudains et de regards fiévreux et fugaces.
    Cafe de los maestros: musiciens de diverses origines Sud-Américaines composants un orchestre de tango dominé par le génie d'une rare qualité.
    Bozar, synonyme de prestige Bruxellois, mélange d'art et de beauté. Souvenir d'il y a trente-sept ans. J'ai dix ans. Sur scène, Ela Fitzgerald me chante, m'enchante de son irremplaçable timbre de voix. Ce jour là j'apprends.
    Deux ans plus tôt, mes premiers pas de petit rat sautillaient sur les mêmes planches que l' irrésistible Ela.Je comprends ce qu'est " Avoir une présence sur scène".
    Hier soir, les Maestros m'ont fait voyager dans dans le temps.
    Les danseurs Tanguaient à quelque centimètres du sol. La féminité féline de le danseuse nous rappela qu'une femme devrait toujours onduler entre sensualité et maintient. Elle nous surprit, nous prit, par petites flèches lancées depuis la fente ouverte de sa jupe à chaque rond de jambe, comme un flash de lumière apparaîssait le mini tanga de soie rouge.Elle joua de son rond fessier envelopé de satin, acrochant la lumière et notre admiration jusqu'a la dernière note de bandoléon.Le tango du tanga me laissa sans voix!

    RépondreSupprimer