Les Rois de La Sape

Après une semaine de cours captivants, dans un dernier effort je cours encore. Au "Markten", Les rois de la sape baissent le rideau à 18h. Sur place, une cour baignée dans un lent silence me reçoit. Changement de rythme. Il ne reste que vingt courtes minutes pour profiter du spectacle. Voici la pauvreté associée au luxe suprême de la liberté créative, nous offrant leurs plus beaux contrastes: chaque cliché devient tableau. Au cour de ma visite je découvre un monde de couleurs enluminés, une mode d'exception,("Matizant") nuançant les regards de la colère. "Je ferme", me crie l'accueil, mon ravissement tourne court. Je parts mais je reviendrai avant le 16 octobre, j'ai envie d'Afrique pour la première fois, fini les clichés, artisanat, violence, pauvreté. Je ferai ce voyage au long cours pour rejoindre la cour des sapeurs.
Ecrit et proposé par Barbara Rom
LIEN:http://www.demarkten.be/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire