Le projet de Disney se concrétise lors d'un dîner à New York. Entre Dali et lui va naître une indéfaisable amitié autour de 'Destino'. Bercé par une rengaine populaire mexicaine d’Armando Dominguez, ce court-métrage raconte une histoire d'amour contrariée entre une danseuse et un personnage étrange, mi-joueur de base-ball/mi-Dieu antique. « Un exposé magique des problèmes de la vie dans le labyrinthe du temps », résume l'artiste avec son imitable accent. En bonus de 'Fantasia 2000' avec pour hôte un passionnant documentaire sur la longue entente qui uni deux légendes du XXème siècle. Magie dans les yeux à coup sûr, à découvrir entre enfants et grands enfants. Attention âmes sensibles, NE PAS S’ABSTENIR !
Ecrit et proposé par Valérie
LIEN: http://www.les-courts-metrages.fr/destino-walt-disney/
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer-1946- Ce projet sera finalement abandonné dans le courant de l'année. John Hench, en charge de ce court-métrage, n'aura eu le temps de monter que quelques secondes du film avant d'être contraint de ranger cette chimère, soleil qu’éphèmère dans un placard du studio, faute de moyens et par peur d’étranges réactions.
RépondreSupprimer30 ans après, Roy Edward Disney (neveu de Walt D.), illumine 'Destino'. Cette fois, avec la ferme intention de terminer ce chef d’œuvre, ainsi que de prouver que le mélange de ces deux artistes donne fruit à une spectaculaire osmose artistique. Il y a toujours quelqu’un ou quelque chose qui pose allègrement des barrières à nos songes les plus profonds… Cependant, bien décidé et de nature battante, il confira en la réalisation de Français Dominique Monféry du studio Disney France. Reprenant les notes laissées par la femme de Dali, Gala, et par John Hench lui-même, ils s’affèrent, menés par une équipe de 25 personnes, au story-board original. Comment accédez à ce rêve ? Rendez-vous rayon Blu-ray, (ce qui accroît de façon agréablement surprenante cette somptueuse exploration).